Comment gagner de l’argent avec tiktok

À ses débuts, tiktok n’était rien de plus qu’une application musicale permettant d’apporter du divertissement avec des vidéos amusantes. Cependant, cette conception autour de réseau social a bien changé depuis car celui-ci est devenu l’application vidéo avec le plus de popularité.

En effet, tiktok est un outil utilisé aujourd’hui par bon nombre de personnes à travers le monde, peu importe leurs connaissances en réalisation de vidéo et de musique.

Avec le temps, ses utilisateurs ont commencé à réfléchir à la manière d’exploiter celui-ci pour se faire de l’argent. Si c’est une question qui vous intéresse aussi, découvrez les possibilités qui s’offrent à vous pour rentabiliser votre utilisation de tiktok.

La création de marque

La création de marque est l’une des façons les plus efficaces de se faire de l’argent avec tiktok. En effet, créer sa marque sur l’application est un processus assez complexe. Toutefois, après avoir mis tout en place, cela peut apporter des résultats dépassant toutes vos espérances. Il n’existe pas beaucoup d’utilisateurs tiktok disposant de leur propre marque. Aussi est-il que diverses marques connues contactent certains utilisateurs ayant un peu de popularité, afin que ceux-ci fassent leur promotion en échange d’une certaine rémunération par post. C’est une piste que vous pourriez exploiter en devenant alors influenceur. Cela vous permettra de rentabiliser votre profil.

Publier des vidéos qui attirent l’attention des gens

De plus en plus, le public fait une sélection très minutieuse des contenus qu’il regarde sur les différents médias sociaux. De même, avec la quantité de vidéo déversée constamment sur ces derniers, l’on assiste à une augmentation de la concurrence. Dans ces conditions, il est important d’avoir une approche intelligente et de bien comprendre le public. Ceci permettra de créer du contenu de qualité qui répondra aux exigences des visiteurs.

Avoir plus de followers

Avoir du succès sur les réseaux sociaux est conditionné par deux ingrédients : une audience et de l’engagement. Ainsi, pour générer assez de vues et obtenir plus de commentaires, il est nécessaire d’avoir beaucoup de followers. Cependant, ceci n’est possible qu’à la seule condition de proposer du contenu à valeur ajoutée qui attire un public plus large.

Utiliser les autres réseaux sociaux pour se faire connaître

Il est très avantageux de lier son compte tiktok avec les autres medias sociaux. En y publiant vos contenus diffusés sur tiktok, ces derniers peuvent par exemple servir de moyens d’acquisition. Ainsi, vous pourriez obtenir un nombre de vues plus important et par la même occasion, plus d’engagements de la part de votre communauté.

Créer son site publicitaire tiktok

Il est aussi possible de créer un compte tiktok publicitaire, comme c’est le cas avec Google Ads ou encore Facebook Ads. Pour ce faire, il faudra envoyer à l’application une demande et attendre son retour avant de créer le site publicitaire. Avec ce dernier, vous pourrez faire la publication de contenu sponsorisé. Notez que c’est l’une des meilleures manières de gagner de l’argent avec tiktok. Dans la mesure où vous jouissez d’une bonne audience, des entreprises vous proposeront leurs propres contenus que vous diffuserez sur votre plateforme. Vous serez payé en contrepartie sur la base d’une rémunération préalablement négociée.

Recevoir les dons de son audience

Chaque propriétaire de compte tiktok à la possibilité de se procurer des Coins. Il s’agit de la propre monnaie virtuelle du réseau. Pour 1 euro, vous pouvez avoir jusqu’à 65 pièces. Pendant un Live sur la plateforme, votre audience, ainsi que les autres utilisateurs qui vous suivent peuvent vous envoyer des cadeaux virtuels. Ces cadeaux sont payés en utilisant les Coins.

Par la suite, il faudra transformer les Coins reçus en diamants. Ces derniers pourront être convertis en monnaie PayPal. Pour pouvoir faire des Lives avec l’application tiktok, il faut impérativement avoir 1 000 abonnés au minimum.

Avoir accès aux fonds destinés aux créateurs

Tiktok rémunère souvent les créateurs de contenus. Pour avoir accès à cette récompense, il n’y a pas de conditions assez explicites. En effet, il est impossible de prévoir le montant de la rémunération malgré que les fonds disponibles soient de plus de 250 millions d’euros. Toutefois, il y a régulièrement des informations sur le sujet sur le blog du l’entreprise.

D’après certaines sources, ce salaire serait de 0.4 centime pour 1 000 vues et de 20 euros pour 1 million de vues. Pour en bénéficier, voici quelques conditions préalables à remplir :

  • Résider au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie ou en Allemagne ;
  • Avoir plus de 18 ans ;
  • Avoir au minimum 10 000 abonnés sur la plateforme ;
  • Avoir totalisé au moins 100 000 vues sur des vidéos pendant les 30 derniers jours ;
  • Poster du contenu original et qui respecte les règles de tiktok.

Le but derrière la mise à disposition de ces fonds est d’amener les créateurs de contenus à faire plus de publication originale et attrayante. Toutefois, ceci ne peut être leur seule source de revenus.

Fournir quelques services de conseil

Si en tant qu’utilisateur de tiktok, vous disposez du statut de tuteur, cela peut vous faire gagner de l’argent. Ainsi, si vous avez des connaissances à partager avec autrui, vous pouvez faire du tutorat sur l’application. En effet, le rôle du tuteur est de donner des conseils au public moyennant une certaine rémunération. De plus, le tuteur peut mettre en place des cours et rediriger ses abonnés vers son site web par défaut afin que ceux-ci puissent y accéder.

Quelques faits statistiques sur la rémunération sur tiktok

Tiktok dispose du record de nombre de téléchargements maximum dans le monde. De plus, l’application passe devant Instagram en termes de valeur à vie et de quantité de téléchargements. Il faut savoir que tiktok recense les influenceurs par catégorie. Ainsi, vous avez :

  • Nano-influenceurs
  • Micro-influenceurs
  • Mid-tier influenceurs
  • Macro-influenceurs
  • Méga-influenceurs

La rémunération de ces différents types d’influenceurs se présente comme suit :

Catégorie d’influenceurs Nombre d’abonnés Rémunération en dollars
Nano-influenceurs Entre 5000 et 10 000 abonnés Entre 5 et 25 dollars par post réalisé
Micro-influenceurs Entre 10 000 et 100 000 abonnés Entre 25 et 125 dollars par post
Mid-tier influenceurs Entre 100 000 et 500 000 abonnés Entre 125 et 1250 dollars par post réalisé
Macro-influenceurs Entre 500 000 et 1 millions d’abonnés Entre 1250 et 2500 dollars par post
Méga-influenceurs Plus de 1 millions d’abonnés Plus de 2500 dollars par post réalisé

Il convient d’attirer votre attention sur un détail concernant cette tarification. En effet, celle-ci s’applique seulement aux créateurs de contenu de nationalité américaine. Ainsi, il se pourrait que les tarifs en France pour les macro-influenceurs et les méga-influenceurs soient plus bas.

Comment est calculé l’argent sur tiktok ?

Le nombre d’influenceurs sur tiktok est très important, tout comme le nombre d’adeptes ne cesse de croître. À cause des bots et faux followers d’aujourd’hui, tiktok fait la proposition d’annonce payante permettant à ceux qui animent la plateforme de gagner de l’argent. Le calcul de l’argent, pour rémunérer ces derniers, se fait suivant une formule assez simple. Il s’agit de :

(Nombre de likes + Nombres de commentaires) /nombre de followers x 100.